50 acheteurs du groupe AIRBUS découvrent la logistique de la grande distribution avec Denjean Logistique.  

//50 acheteurs du groupe AIRBUS découvrent la logistique de la grande distribution avec Denjean Logistique.  

Ils ne feront plus jamais leurs courses en grande distribution, comme avant !
50 acheteurs de pièces standards du groupe Airbus, issus de France, d’Allemagne, d’Angleterre et d’Espagne ont été accueillis par Denjean Logistique pour découvrir le fonctionnement de la plateforme de distribution d’Intermarché, à Montbartier.

« La logistique est une composante clef importante pour notre activité aéronautique. Nous cherchons régulièrement à nous ouvrir à de nouvelles pratiques et à de nouveaux secteurs. », déclare Aline Boutant, architecte de cette rencontre chez Airbus.

Au programme de cette matinée, la présentation des caractéristiques et des spécificités des flux de la grande distribution, puis une rencontre avec les équipes opérationnelles et une visite approfondie de l’entrepôt, côté températures ambiantes (opéré par Denjean Logistique) et côté froid (opéré par Stef).

« Cette visite nous a permis de découvrir des problématiques et contraintes différentes de celles que nous rencontrons dans notre travail quotidien : cycles très courts, températures extrêmes, variabilité des flux et des références. Les acheteurs ont été intéressés par la visite et les retours étaient unanimement positifs ! Cela va contribuer à nourrir nos réflexions et à identifier des nouvelles pistes d’amélioration.», souligne Marie-Pierre Courtier, VP Standard Parts Procurement pour Airbus.

Nous tenons à remercier tous les acteurs de cette matinée réussie : collaborateurs de Denjean Logistique et Stef pour leur implication et participants du groupe Airbus pour leur bonne humeur et la richesse de leurs questions. Le match retour devrait se jouer prochainement sur le terrain d’Airbus, avec la visite d’une FAL Airbus (Final Assembly Line) !

Votre projet logistique mérite une analyse approfondie

05 61 69 03 26 Contactez-nous